FemaleTechCamp Togo

Le FemaleTechCamp est littéralement un camp de technologie qui a pour cible les jeunes lycéennes et les étudiantes. C’est un projet de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Il est organisé en collaboration avec le American Corner Lomé et E2C Togo pour soutenir l’intérêt croissant des togolaises pour les technologies de l’information et de la communication. La première édition s’est déroulée à l’American Corner, UL du 09-13 septembre 2014

Le FemaleTechcampTogo 2015 s’est déroulé du 25-28 Mars 2015 à l’American Corner. Il s’agit d’intéresser la gent féminine à la science et à la technologie, développer le leadership des jeunes filles en suscitant en elles l’esprit d’inventivité et de créativité pour plus d’autonomisation et enfin développer en elles, l’esprit entrepreneurial.

Nous souhaitons que les participantes au FemaleTechCamp renforcent leurs connaissances sur les TIC, élargissent leur horizon sur les opportunités infinies des TIC et stimulent leur confiance en soi, afin qu’elles soient des fondatrices et leaders des incubateurs de technologies dans leurs institutions d’origine. Nous les encourageons à créer des working-spaces qui sont des lieux générateurs d’idées et d’inventions innovantes et révolutionnaires.