Nadège Afoutou

FEMALE TECH CAMP 2015

Le FemaleTechcampTogo 2015 a tenu du 25-28 Mars 2015 à American Corner Lomé sur le thème, innover, entreprendre et s’engager. Organisé par l’Ambassade des Etats-Unis et E2C TOGO à  l’American Corner Lomé, cette edition avait pour objectif d’intéresser la gent féminine à la science et à la technologie, développer le leadership de 50 jeunes filles en suscitant en elles, l’esprit d’inventivité et de créativité pour plus d’autonomisation et enfin développer en elles, l’esprit entrepreneurial. Durant ces quatre jours, les participantes dans leur majorité, ont comblé nos attentes. Les participantes ont renforcé leurs connaissances sur les TIC,  élargi leur horizon sur les opportunités infinies des TIC. Avec  leur confiance en soi stimulée, elles ont soit fondé soit rejoint des incubateurs de technologies, notamment des  espaces de travail collaboratifs qui sont des lieux générateurs d’idées et d’inventions innovantes et révolutionnaires dans leur institutions et milieux d’origine.

Trois innovations majeures avaient meublé l’édition de 2015.

  1. Le site web femaletechcamptogo.org a géré le processus d’inscription des candidates qui ont rempli un formulaire. Ensuite, les 50 meilleures candidatures furent retenues et la liste des participantes affichée sur le site web le 20 mars 2015.
  2. Les réseaux sociaux ont massivement contribué à la couverture médiatique du FemaleTechCamp 2015 notamment la page facebook et #FTECHTOGO qui était le hashtag le plus utilisé le 25 Mars, jour d’ouverture du FemaleTechCamp Togo 2015.
  3. Le pitch ou l’exposé oral des projets technologiques des participantes devant un panel d’experts.

Notice: Undefined variable: tag_arr in /home/coucoumailpro/public_html/e2ctogo.org/wp-content/themes/e2ctogo/library/joints.php on line 228

Leave a Reply

  • (will not be published)