Nos actions

SAMSUNG CSCE2C Togo mène des actions dans le domaine du civisme et de la promotion des valeurs de paix dans tout le Togo. Nous établissons des contacts avec les communautés intervenant dans des domaines connexes et pensons et réalisons des actions en synergie pour toucher le maximum de personnes.

Au niveau civique

Pour E2C, le citoyen doit être au coeur du changement de sa société. Il doit être se comporter comme  » le vigile » de sa collectivité et participer aux débats. Pour cela nous mettons actuellement en place notre plateforme citoyenne d’échanges en ligne pour permettre à chaque citoyen de se tenir informé et d’informer.

Au niveau éducatif

L’éducation comme arme pour le changement, c’est l’un des leit’motiv des membres actifs de notre organisation. Ainsi, nos actions dans le domaine éducatif visent-elles à doter les élèves et étudiants de connaissances pertinentes et précises. Nous sommes spécialisés dans le transfert de compétences dans les nouveaux métiers et domaines du savoir que sont les langues l’informatique, et la technologie.

Aussi organisons-nous de manière fréquente des activités dont les thèmes tournent autour de :

  • l’art de s’exprimer en public et de s’exprimer pour faire comprendre;
  • L’apprentissage et l’utilisation de l’informatique et ses outils;
  • L’initiation en langues étrangères (Anglais, Allemand, Espagnol, etc.);
  • L’utilisation d’internet et des réseaux sociaux d’information et de communication.

Promouvoir la paix

La Paix est à la base de tout. Quand nous parlons de paix à E2C Togo, nous traduisons avec fidélité les propos d’un grand homme politique africain, Felix Houphouët Boigny qui disait : « La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement. » Ainsi  inculquons-nous aux jeunes élèves les valeurs de tolérance et de paix pour bâtir un Togo meilleur. Les PeacePoints « Point de paix » font partie  de nos moyens d’actions.

Vous souhaitez agir aux côtés de notre organisation E2C Togo, participer aux débats sur le civisme et l’éducation? Vous désirez soutenir nos actions, signer nos pétitions ? N’hésitez pas  et trouvez nos coordonnées sur la page contacts.