Tulane works! Invest in Togo’s future

Ce projet vise à promouvoir une nouvelle génération de jeunes togolais imprégnés des valeurs et des principes démocratiques tels que la primauté du droit, de la paix et de la démocratie, et de la gouvernance. Nous aspirons à aider les jeunes à comprendre leurs responsabilités en tant que citoyens par la sensibilisation à travers des jeux de rôle, le renforcement d’équipe et le bénévolat. Nous croyons que la formation pratique aidera les enfants à développer leurs aptitudes à la pensée critique et à mieux comprendre les concepts de responsabilité civique, de citoyenneté et de leadership. Le projet cible les élèves des écoles élémentaires et secondaires. Notre objectif est également d’éveiller la conscience des enfants sur la préservation de l’environnement et le sens de responsabilité par la création des équipes de « police de l’environnement» dans leurs écoles. En outre, nous prévoyons construire des espaces appelés «aAgora civique» qui sont les lieux où, les étudiants peuvent se rencontrer pour échanger des idées et développer la pensée critique.
À la fin de l’année scolaire 2013-2014, nous avons utilisé nos propres ressources pour équiper 60 étudiants avec les principes fondamentaux de l’éducation civique élémentaire. Ces élèves ont formé les premières équipes de «police de l’environnement ».
En Janvier 2015, la phase de Tulane Works! Invest in Togo’s future a été réalisée à Tsévié, à 30 km de Lomé, où nous avons renforcé 622 élèves du secondaire et formé la deuxième équipe de la police de l’environnement.