Notre travail

Notre mission consiste à mieux éduquer les populations pour un développement participatif.

Cette mission se concrétise autour de trois axes:

EDUCATION

Notre vision à E2C est une éducation basée sur l’exemple et l’action. C’est une éducation par laquelle le modérateur montre, fait et vit ce qu’il enseigne. C’est une éducation qui autorise l’apprenant à montrer ce qu’il sait faire, à exprimer sa pensée, et à réaliser pleinement son potentiel. C’est une éducation qui n’annihile pas les particularités et les individualités, mais qui permet plutôt l’éclosion des talents individuels tout en favorisant l’enracinement du sentiment d’appartenir à une communauté et le devoir de servir cette communauté.

CITOYENNETE

Le citoyen est au coeur de notre action dès le bas âge. Nous le formons, nous lui offrons une plateforme d’expression unique, nous cultivons chez lui les valeurs démocratiques, le volontariat, la responsabilité, le rendre compte et l’engagement. Il sagit d’un engagement constructif qui le conduit vers sa réalisation personnelle et le met au service de sa communauté. Nous éduquons par l’exemple, le citoyen pour qu’il soit informé sur ses droits et devoirs, qu’il développe et assume son leadership pour que loin d’être une plaie pour la société, il soit un catalyseur, un moteur de progrès positif et d’épanouissement.

CHANGEMENT

Le citoyen informé, éduqué autrement et engagé est forcément different. Il sait que pour être leader, il faut apprendre à servir d’abord. Il sait qu’il vit dans une société régie par des lois qu’il a l’obligation de respecter. Il connait la notion du bien commun, rend compte des actes qu’il pose. Il est diligent et vise l’excellence. Il cultive la tolérance, respecte la diversité et oeuvre pour un monde de paix. Il est l’agent de son propre développement. Il est actif et acteur.Le citoyen tel que nous l’entendons, n’est pas un vice pour sa communauté et pour le monde. Au contraire, il est une richesse, une valeur sûre et un partenaire fiable.

E2C Togo travaille ardemment pour l’émergence d’une classe de citoyens nouveaux et engagés qui quelque soit leur domaine d’activité et spécialité partagent des valeurs communes du vivre ensemble, batissent une société prospère et plus égalitaire, et promeuvent la tolérance pour monde plus harmonieux et paisible.