Le programme PeacePoint

PeacePoint

Peacepoint comprend les projets d’éducation à la paix, de prévention de l’extrémisme violent et de consolidation de la paix d’E2C Togo. 

Le programme renferme quatre projets dont la campagne sur la paix focalisée sur la tolérance religieuse et culturelle qui a été menée au sud du pays particulièrement à Tsevie, Kpalime, et Lomé.

Le second projet est la tolérance politique et la prévention des violences électorales. Les activités de ce projet furent mises en œuvre en 2015 avant, pendant et après les élections présidentielles qui ont été qualifiées des plus paisibles depuis 2005.

Le troisième projet est l’alphabétisation, l’entrepreneuriat et le programme de tolérance pour les jeunes musulmanes, avec pour objectif principal, la prévention de l’extrémisme violent dans la région centrale du Togo.
E2C a participé à ce projet qui a ciblé environ 2 000 femmes vulnérables et a été financé par le partenariat Transsaharien de lutte contre le terrorisme par le biais de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo de 2016- à 2017. 

Nous observons en outre la journéé internationale de la paix à l’initiative de Peace One Day chaque année.