Qui sommes-nous?

Fondée en 2011, Education Citoyenne et Changement (E2C) est une association dûment enregistrée au Togo sous le récépissé 0483 MATDCL-SG-DLPAP-DOCA, du 29 Mai 2017. 

Notre but est de lutter contre l’extrémisme violent et de promouvoir un développement participatif.

Nos objectifs sont:

  • Eduquer les jeunes à la paix, à la tolérance, au civisme et au vivre ensemble
  • Autonomiser les jeunes femmes et les jeunes pour promouvoir leur indépendance financière afin de les mettre à l’abri du besoin et de toute forme de radicalisme et d’extrémisme violent
  • Promouvoir la gouvernance partagée 
Nous sommes les initiateurs du Female TechCamp

Nous sommes les premiers à initier et organiser un camp de technologie entièrement dédié aux jeunes filles sous la marque du FemaleTechCamp au Togo et dans la sous-région Ouest-Africaine francophone.

Nous innovons continuellement conformément à nos valeurs notamment l’originalité, la discipline, le civisme, le travail, la culture de l’excellence. En vue de rendre notre organisation financièrement durable pour étendre et soutenir nos activités, nous sommes dans le processus d’un social business du type II dans le modèle du professeur Yunus et qui est spécialisé dans le recyclage et la transformation des déchets en papier pour la production artisanale d’accessoires et la fabrication industrielle de contenants alimentaires qui respectent et préservent l’environnement.

Nos projets réalisés, depuis 2014, ont couvert les six régions administratives du Togo notamment le Grand-Lomé, la Région Maritime, la Région des Plateaux, la Région Centrale, la Région de la Kara et la Région des Savanes. 

 

Abdel-Hamid BIEMA-Président d'E2C Togo
Liliane HOLOGNON

Ambassadrice E2C Togo en France