Notre Identité

E2C est née de la vision de deux jeunes femmes togolaises alors étudiantes qui voulaient partager et échanger avec leurs jeunes frères et soeurs du cours primaire et du secondaire. Il s’agit de Trysha Gaba et Nadege Afoutou.

Au départ, elles allaient parler bénévolement des bonnes manières aux élèves, en imprimant leur marque avec la création des clubs citoyens de demain (CDD) dans les établissements scolaires. Nous sommes en 2011.

L’enthousiasme des enfants et la pertinence du sujet, ce qu’est un citoyen, un bon citoyen de même que les acquis de l’expérience ont vite fait de grandir et mûrir l’ambition des deux jeunes femmes. L’adhésion massive de jeunes leaders qui se portaient volontaires pour animer les clubs citoyens de demain(CDD), et la portée croissante de nos actions nous ont conduit vers l’Assemblée Générale le 17 0ctobre 2013.

Aujourd’hui E2C Togo est légalement reconnue. Elle fait ses preuves et repose sur des jeunes d’horizons divers épris de liberté et d’engagement.

L’équipe

Nous sommes une équipe dynamique de jeunes âgés de moins de 30 ans, ouverts d’esprit, ambitieux et résolument tournés vers l’action et le progrès. Des valeurs cardinales définissent notre action. Le volontariat notre premier pilier, est un principe sans lequel E2C n’exsiterait et aucune action possible. A E2C, l’individu entretient un lien fort avec la notion du service et la satisfaction de se rendre utile. Notre deuxième piler est le civisme. Le civisme est la raison d’être d’E2C Togo. Nous sommes donc des citoyens informés et formés, des citoyens fiers, responsables et engagés non seulement pour le développement de notre pays, mais aussi pour la construction d’une Afrique paisible et pour un monde meilleur. Ainsi, nos prinicpes secondaires sont la discipline,le partage,la tolérance, le travail et l’excellence.

E2C Togo est dirigée par un bureau composé de six personnes:

  1. Présidente: Nadège Afoutou
  2. Vice-Président: Yefta Koffi Awoume
  3. Secrétaire: Abdourahman Bamba
  4. Vice-Secrétaire: Ella Amegbletor
  5. Trésorier: Aicha Malle
  6. Trésorier-adjoint :Abdel-Hamid Biema
  7. Conseiller: Aime Tossah

A E2C Togo, nous éduquons le citoyen pour changer le monde.