PeacePoint

Peacepoint consiste à mettre en place des pôles de paix sur toute l’étendue du territoire togolais pour endiguer toutes formes de violence et promouvoir la paix, la tolérance et le libre dialogue.
Le programme est fait de quatre projets dont la campagne sur la paix focalisée sur la tolérance religieuse et culturelle qui a été menée au sud du pays particulièrement à Tsevie, Kpalime, et Lomé.
Le second projet est la tolérance politique et la prévention des violences électorales. Les activités de ce projet furent mises en œuvre en 2015 avant, pendant et après les élections présidentielles qui ont été qualifiées des plus paisibles depuis 2005.
Le troisième projet est l’alphabétisation, l’entrepreneuriat et le programme de tolérance pour les jeunes musulmanes, avec pour objectif principal, la prévention de l’extrémisme violent dans la région centrale du Togo.
E2C a participé à ce projet qui a ciblé environ 2 000 femmes vulnérables et a été financé par le partenariat Transsaharien de lutte contre le terrorisme par le biais de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.